Nous savons que faire le choix d’emménager en résidence soulève plusieurs questionnements et parfois des inquiétudes. Trouvez les réponses à certaines des questions qui nous sont le plus fréquemment posées, et n’hésitez pas à nous contacter pour toutes autres questions.

Qu’arrive-t-il en temps de COVID au Havre?

Pour toutes questions ou préoccupations entourant la COVID-19, nous vous invitons à consulter notre site web dédié à cette situation en cliquant ici. (lien vers la landing page : jevisitelehavre.com)

Est-ce que je vais être en sécurité dans les appartements pour retraités du Havre du Faubourg?

Dans les appartements du Havre du Faubourg, tout a été mis en oeuvre pour vous assurer une sécurité maximale en tout temps. L’accès à l’intérieur du complexe est contrôlé par votre clé à puce électronique. Le poste de réception de la résidence dispose d’une surveillance assurée à toute heure du jour et de la nuit. L’ensemble de la résidence est muni d’alarmes incendie et de gicleurs afin d’assurer une protection maximale contre le feu. De plus, les différentes parties de la résidence sont séparées par des murs coupe-feu qui empêchent la propagation des flammes en cas d’incendie.

Et le personnel?

Au Havre du Faubourg, tous nos services (personnel infirmier, entretien ménager, récréologie, cuisine, etc.) sont assurés par des employés recrutés par la direction selon des critères élevés de professionnalisme, de service à la clientèle et d’honnêteté. Nous avons à cœur que nos employés respectent les valeurs du Havre du Faubourg et travaillent toujours au bien-être de nos résidents.

Et si je suis malade?

Une infirmière est présente sept jours par semaine. Tous nos appartements sont équipés d’un système de sonnettes d’alarme situées dans les chambres et les salles de bain pour permettre aux résidents de demander l’assistance d’un préposé en cas de besoin, et ce, en tout temps.

Le Havre du Faubourg permet-il l'accès aux personnes à mobilité réduite?

Oui, deux ascenseurs sont à votre disposition et les espaces communs ainsi que les corridors sont adaptés pour faciliter l’accès à notre établissement à des personnes en fauteuil roulant et à celles utilisant un déambulateur.

Est-ce que je peux décorer mon logement?

Bien sûr, vous êtes chez vous! Dans la plupart des cas, vous avez la possibilité de décorer votre appartement selon votre personnalité, vos souvenirs et vos habitudes. Toutefois, certaines normes sont en vigueur afin d’éviter les abus et surtout, de conserver votre sécurité. Si vous avez des questionnements plus précis à ce sujet, n’hésitez pas à nous en parler. C’est avec plaisir que nous vous informerons des possibilités qui s’offrent à vous.

Puis-je avoir de l'aide pour des activités quotidiennes?

Vous êtes une personne autonome. Cependant, une assistance à la carte est offerte et peut s’adapter à vos besoins. À titre d’exemple, vous pouvez obtenir de l’aide pour l’entretien ménager ou encore la prise de rendez-vous avec l’infirmière pour un suivi médical.

Est-ce que je pourrai recevoir des visiteurs au Havre du Faubourg?

Bien sûr! Si vous n’avez pas envie de cuisiner pour vos proches, sachez que vous pourrez les recevoir dans la salle à manger. Une salle à manger privée peut aussi être mise à votre disposition pour recevoir vos proches lors d’événements spéciaux tels que le temps des Fêtes, les anniversaires ou autres occasions spéciales. Selon vos envies et vos goûts, les activités proposées vous permettront de faire connaissance avec les autres résidents, de créer des liens et de partager vos loisirs préférés.